Partenariats

Ayant à coeur sa mission, FGA-BENIN a mis a noué des partenariats avec différentes institutions publiques & privées. Ces différents partenariats ont pour but de faciliter et accélérer la prise en charge des victimes lors des accidents de la route.

Partenariats

Le Centre National Hospitalier Universitaire - Hubert Koutoukou MAGA (CNHU - HKM)

Depuis 2013, FGA-BENIN a noué un partenariat avec le CNHU-HKM pour la prise en charge systématique des victimes d’accidents éligibles à son régime d’indemnisation et évacuées dans ce centre hospitalier. Ce partenariat a connu d’amélioration et un bureau de déclaration de sinistres est installé par le FGA-BENIN au service des urgences du CNHU-HKM dont les activités ont démarré le 1er mars 2016. Ce bureau a pour rôle de renseigner les usagers du CNHU-HKM et de mener des diligences nécessaires pour la prise en charge systématique de toute personne blessée évacuée au CNHU-HKM à la suite d’accident corporel éligible au régime d’indemnisation du FGA-BENIN et des compagnies

 

Partenariat avec les pharmacies

Tenant compte des difficultés éprouvées par les victimes d’accidents pour préfinancer les soins, le FGA-BENIN a noué des partenariats avec plusieurs formations sanitaires et pharmacies pour leur assurer une prise en charge médicale rapide et efficace.

  • Les hôpitaux partenaires : CNHU-HKM, Hôpital de Mènontin, Hôpital St Luc, CHUD Ouémé/Plateau, CHD Zou/Collines, Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, CHUD Borgou / Alibori, …
  • Les pharmacies partenaires : Pharmacie du CNHU-HKM, Pharmacie Camp-Guézo, Pharmacie La Madone, Pharmacie Sainte Famille, Pharmacie Togoudo…
Pharmacies partenaires

 

Collaboration avec les institutions d'actions convergentes

Le FGA-BENIN conduit sa mission également en étroite collaboration avec les institutions publiques. Dans le cadre de ses activités, elle collabore notamment avec les institutions et services ci-après

  • Ministères en charge de la sécurité publique et de la défense nationale 

Le FGA-BENIN travaille en collaboration avec la Police Républicaine et le Groupement National des Sapeurs-Pompiers. Ce partenariat porte sur la mise à disposition systématique de l'institution des procès-verbaux d’accidents, des fiches d’identification des victimes accidentées évacuées dans les centres hospitaliers et le remplissage des fiches de déclaration d’accidents.

  • Ministère de la Justice (tribunaux et cours d’appel)

Pour le recouvrement des amendes et pénalités prononcées contre les responsables d’accidents de la circulation, non assurés d’une part, et d’autre part la facilitation de l’obtention des extraits des jugements et arrêts  rendus. 

République du BENIN

 

 

Dans la presse

Dans la presse

L'actualité en continue

Pour suivre en continue l'actualité de l'institution et recevoir par mail les publications, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire!
The subscriber's email address.

Nos partenaires